CHICAGO, ILLINOIS

GRANDES NOUVELLES DANS LA VILLE AUX LARGES ÉPAULES, L’ÉGLISE DE SCIENTOLOGY OUVRE DANS LE QUARTIER DES IMPRIMEURS

3 MARS 2024

Des milliers de personnes célèbrent l’inauguration d’un bâtiment historique revitalisé et qui renaît dans le South Loop, offrant de l’espoir et de l’aide à tous.

Lors d’une journée de mars exceptionnellement douce pour Chicago, à quelques pâtés de maisons du lac Michigan et à quatre pâtés de maisons du centre-ville, une foule de milliers de personnes, y compris des dignitaires locaux, ont chaleureusement accueilli le nouveau joyau dans le fameux quartier des imprimeurs de Chicago ; un bâtiment de sept étages merveilleusement restauré qui est à présent la nouvelle Église idéale de Scientology de Chicago.

Chicago, la métropole la plus peuplée du Midwest, est aussi un paradis du sport, foyer des Bulls, des Cubs et des White Sox, des Blackhawks et, bien sûr, des Da Bears. Peut-être plus que toute autre ville, Chicago adore ses équipes sportives. Les participants à la cérémonie d’inauguration ont applaudi avec autant de vigueur qu’ils le faisaient autrefois pour leurs équipes de champions. En ce qui concerne la Scientology, en ce jour d’inauguration, la ville des grands rêves a fièrement proclamé : « Que le match commence ! »

Une grande journée pour la ville aux larges épaules, alors que M. David Miscavige, Président du conseil d’administration du Religious Technology Center, accueille les personnes présentes à la cérémonie d’inauguration.

Le Président du conseil d’administration du Religious Technology Center, M. David Miscavige, a accueilli la foule enthousiaste avant de couper le ruban. « Aujourd’hui, cette ville de Chicago est incomparable, » a déclaré M. Miscavige. « Et avant que le ruban de la ville venteuse ne soit coupé, c’est aussi le moment de reconnaître ce que vous savez déjà : tout comme Chicago est autrefois renée, aujourd’hui elle va prendre un nouveau départ. Et donc, elle va redonner aux gens l’aptitude à vivre une vie meilleure, que ce soit selon leur propre estimation ou avec leurs semblables, pour jouer à un jeu plus intéressant. »

Chicago est aussi définie par sa riche variété de cultures, d’ethnies et de religions qui s’étendent à travers 77 quartiers dynamiques. Dans cet esprit, des responsables municipaux et civiques se sont associés avec l’Église pour rassembler les quartiers sous la bannière de la construction d’une meilleure ville de Chicago.

Parmi les orateurs se trouvait l’avocat et conseiller municipal, M. Rob Fioretti. « Chicago est une ville qui se dresse fièrement — une battante intrépide avec l’un des paysages les plus reconnaissables au monde, » a-t-il dit à la foule. « Les designs qui sont nés ici définissent les paysages de l’Amérique et, en fait, ceux du monde. Et ce qui est formidable avec les membres de l’Église de Scientology, c’est qu’ils comprennent. Ils comprennent le caractère de cette ville à tant de niveaux.

« En tant que conseiller municipal, je me suis battu avec vous pour obtenir ce site du patrimoine. Et lors de notre effort commun, j’ai pu voir la restauration de ce bâtiment historique effectué par l’Église afin de lui redonner sa splendeur de 1915. Plus de 25 000 heures ont été investies, vingt-cinq-mille heures. Et laissez-moi vous dire : chaque seconde, chaque minute et chaque heure passées sont la preuve que vous êtes un gardien digne de confiance de cette ville ! »

La Dr Gwen Appleberry, conseillère aux citoyens du département de la police de Chicago et du conseil d’éducation, a parlé de la sagesse du Fondateur de la religion : « J’en sais un peu sur le potentiel qui se trouve derrière ces portes. Vous voyez, il y a 47 ans, j’ai découvert La Dianetics, » le livre prodigieux du Fondateur de la Scientology, L. Ron Hubbard.

« Avant même de le prendre de l’étagère, je me suis sentie touchée. Et aujourd’hui encore, j’ai cette œuvre sur mon étagère pour que je puisse toujours avoir sa sagesse avec moi, » a dit la Dr Appleberry. « C’est ce que j’appelle le booster pour la vie. Le booster pour la vie ! » a-t-elle répété. La foule s’est levée et a applaudi en signe d’approbation alors que la Dr Appleberry le répétait deux fois de plus.

« Je vais vous dire, vous êtes exactement ce dont le centre-ville a besoin, » a-t-elle dit. « Vous allez enflammer le South Loop ! »

M. Kweli Kwaza, directeur du Club 21 Initiative, une coalition de clubs de ce quartier qui promeut l’unité, a souligné l’importance d’un partenariat et d’une responsabilisation au sein de la collectivité. Ayant grandi dans l’ouest de Chicago, il a déclaré : « Je m’occupe non seulement de faire survivre les quartiers, mais aussi de les faire prospérer. » Et quand l’Église de Scientology a commencé à soutenir les célébrations de quartier, il a ajouté : « Vous êtes revenus et vous êtes revenus encore et encore. Donc oui, vous êtes des partenaires communautaires.

« Avec cette nouvelle Église et les programmes transformateurs que vous allez diffuser dans notre ville, nous avons un plan pour construire, un pâté de maison après l’autre, une ville dont nous sommes fiers. Et elle va maintenant se tenir sur les fondations inébranlables de nos habitants, de nos organisations et de nos centres de changements, comme cette nouvelle Église de Scientology ! »

Le dernier orateur, M. Norman White, travaille à la Commission des relations humaines de la ville. « Eh bien, je crois que Chicago incarne la communauté internationale. Chaque drapeau et chaque culture est représenté à Chicago, que ce soit polonais, irlandais, italien, hispanique, arabe ou africain, » a-t-il dit aux participants de la célébration. « D’un autre côté, vous pourriez dire que cela peut aussi causer une séparation. Quoi qu’il en soit, noirs, blancs, hispaniques ou asiatiques, pour moi, je vois cela comme une famille humaine. »

M. White a rappelé l’intervention des Ministres Volontaires de l’Église lors de la pandémie. « J’étais très impressionné. Vous maîtrisiez la situation. En fait, s’il s’agissait d’un film de super héros, et bien, alors que la plupart d’entre nous étions encore au lit en train de chercher nos masques, vous aviez déjà enfilé vos costumes, vous aviez mis vos vestes jaunes et vous étiez là dehors, en train “d’y faire quelque chose !” C’est tout à fait vous ! » a déclaré M. White.

« Vous avez fait en sorte que Chicago reste en sécurité. Vous avez fait preuve d’un désir inhérent d’aider, sans distinction. Vous voyez, le besoin est grand. Et le fait que vous soyez là pour répondre à l’appel, c’est exactement ce dont cette ville a besoin, » a déclaré M. White. « Nous avons ici un joyau qui représente une ville plus amicale, plus favorable et plus ouverte. Que demander de plus ? Donc aujourd’hui, reconnaissons ce qui se dresse sous nos yeux — un foyer pour tous les habitants où nous pouvons nous unir et ainsi nous améliorer ensemble. Tirons le meilleur parti de cette journée pour créer un futur encore meilleur pour cette ville de Chicago ! »


La nouvelle Église idéale de Chicago offre aux visiteurs une introduction à la Dianetics et à la Scientology, à commencer par le centre d’information pour le public. Ses panneaux informatifs présentent plus de 500 films portant sur les croyances et les pratiques de la religion de Scientology, ainsi que sur la vie et l’héritage de son Fondateur, L. Ron Hubbard. Le centre d’information fournit également un aperçu détaillé des célèbres programmes humanitaires parrainés par l’Église, comprenant une initiative mondiale de sensibilisation aux droits de l’Homme, des programmes de grande portée sur l’éducation aux dangers de la drogue, sur la prévention de la toxicomanie et sur la réhabilitation des toxicomanes, un réseau mondial d’alphabétisation avec des centres pédagogiques, ainsi que le programme des Ministres Volontaires de Scientology, qui représente désormais l’un des plus grands mouvements indépendants d’intervention en cas de catastrophe au niveau international. Le centre, qui inclut également le café Four Star donnant sur la rue, est ouvert du matin au soir, et les visiteurs peuvent y venir à leur guise et aussi souvent qu’ils le souhaitent.

La chapelle de l’Église ouvre ses portes pour des réunions entre Scientologistes, comme les services dominicaux, les mariages et les baptêmes, ainsi que pour d’autres rassemblements de membres d’autres confessions, pour soutenir la collectivité. La nouvelle Église comprend en outre un grand nombre de salles de séminaires et de cours, et d’autres salles pour l’audition de Scientology (conseil spirituel).


Les Organisations idéales de l’Église (appelées des Orgs idéales) sont conformes à ce que L. Ron Hubbard, le Fondateur de la Scientology, souhaitait pour la religion. Elles sont non seulement le cadre idéal pour fournir leurs services aux Scientologistes qui veulent atteindre des niveaux plus élevés de conscience et de liberté spirituelle, elles sont aussi conçues pour servir de foyer à toute la collectivité et pour des réunions visant à l’amélioration de personnes de toute confession.

L’inauguration de l’Église idéale de Scientology de Chicago en mars est l’un des grands moments de l’année 2024, une année déjà bien remplie. Parmi les autres Orgs idéales inaugurées au début de l’année se trouvaient : l’Église de Scientology de Del Valle qui a ouvert ses portes il n’y a que deux jours à Mexico, s’élevant sur 12 étages au-dessus de l’enclave emblématique de la ville ; et l’Église de Scientology d’Austin qui a ouvert ses portes le week-end dernier, en face du campus de l’université du Texas, sur l’avenue principale connue sous le nom de Drag.

Au cours des dernières années, l’Église a ouvert de nouvelles Organisations idéales dans de grandes villes partout dans le monde, à savoir dans la capitale d’Amérique latine à Bogotá ; Londres, Birmingham et Dublin dans les îles Britanniques ; partout en Europe à Bruxelles, Rome, Milan, Padoue, Madrid, Berlin, Hambourg, Stuttgart, Copenhague, Malmö, Amsterdam, Bâle et Budapest ; au Moyen-Orient à Tel-Aviv ; sur la lisière du Pacifique Sud à Tokyo, Kaohsiung, Auckland, Sydney, Melbourne et Perth ; en Afrique du Sud à Johannesburg et Pretoria ; et encore, au Canada à Québec et Cambridge.

L’expansion sans précédent de la religion de Scientology est également représentée par l’ouverture de nouvelles Organisations idéales de Scientology à travers les États-Unis et cela inclut New York, Harlem, Buffalo, Washington, Atlanta, Tampa, Orlando, Miami, Nashville, Cincinnati, Columbus, Detroit, Twin Cities, Kansas City, Dallas, Denver, Salt Lake City, Phoenix, Las Vegas, Portland et Seattle. Et rien qu’en Californie à Sacramento, San Francisco, Los Gatos, San Jose, Silicon Valley, Ventura, San Fernando Valley, Pasadena, Los Angeles, Inglewood, Orange County et San Diego.

Pour avoir une liste complète des Églises idéales de Scientology, visitez scientology.fr/IdealChurches.


Pour disséminer encore davantage le message de la Scientology et répondre à l’intérêt immense que suscite cette religion, l’Église a lancé sa propre chaîne de télévision par satellite, Scientology Network, sur DIRECTV chaîne 320, qui diffuse aussi en direct sur fr.scientology.tv, ainsi que sur de multiples plateformes médiatiques en 17 langues dans 24 fuseaux horaires.